Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hoboes
7 mai 2015

Mercredi 6 mai - Beale Street

image

image

Direction Memphis, Beale Street. C'était le point de rendez-vous des p'tits gars qui venaient du Delta avec leur guitare en espérant se faire connaître il y a 100 ans. C'est LA rue du blues et nous y faisons un pèlerinage à chacun de nos voyages. A 15h, lorsque nous arrivons tout est conforme. Le blues club de BB King au début de la rue, les nombreux juke joints, la boutique de Schwab's, plus ancienne quincaillerie des USA qui vend à nouveau des planches à laver (utilisées par les militaires américains lors de leurs campagnes). Seule nouveauté, mais de taille, le club de Jerry Lee Lewis. Nous savions qu'il avait ouvert un établissement, mais il y a deux ans nous avions raté l'ouverture de quelques jours.

image

image

Il y a une pièce avec des souvenirs en vente, mais c'est triste de voir comme c'est mal tenu. Dans une autre pièce un groupe joue l'incontournable Sweet Home Alabama qui commence à nous sortir par les oreilles. Pas une vendeuse à l'intérieur, elles fument leur clope dehors, il n'y a plus les principales tailles de T shirt, aucun prix n'est affiché, tout est mélangé ... Jean-Luc achète un sticker, après avoir finalement trouvé une vendeuse qui fait la gueule d'être dérangée et se trompe dans la monnaie.

image

image

Ca nous fait de la peine pour Jerry Lee que nous aimons beaucoup et qui est l'une des plus importantes figures du rock, The Last Man Standing ! Mais il n'a jamais su gérer son pognon. Il y a quelques années il était parti vivre en Irlande pour échapper au fisc US. Bref, nous espérons qu'il trouvera un homme de confiance plus sérieux pour gérer son club. Comme BB King, Entrée payante, il faut faire la queue, on y mange bien, c'est pas donné mais il y a toujours de la super musique.

image

image

image

Un peu plus tard, alors qu'habituellement, quand vient la nuit, la rue s'offre toute entière aux gammes pentatoniques, et que les jeunes blacks font d'extraordinaires pirouettes pour les touristes (blancs), rien de tel cette fois. La rue est envahie par des centaires de bécanes (nous apprenons que c'est le cas chaque mercredi). Le blues finit par s'éteindre couvert par le bruit des bécanes et un rock sans âme ,

Nous quittons Beale St en nous promettant de ne pas revenir un mercredi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Hoboes
  • Embarquez pour un voyage musical dans les pas de Woody Guthrie le long des voies ferrées des USA avec Mary (chant, guitare, violon, washboard) et Jean-Luc (chant, guitares, harmonica). Tél 02 98 58 42 18 email louisebell@orange.f
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 484
Publicité