Après le concert de Cullman, nous avons suivi Panama sur les deux heures de route qui séparent Cullman de Rockvale. Deux jours à visiter le coin, refaire le monde, et, bien sur, travailler sur les deux titres que nous allons enregistrer, une chanson inédite de Panama, Wish For Yesterday, que va chanter Mary et Early Morning Rain du canadien Gordon Lightfoot que Jean-Luc va faire en duo avec PR.

image

image

Dimanche matin nous allons à l'église persbythérienne de Rockvale, c'est là que nous allons enregistrer lundi. La messe est dite par une femme. L'église est claire et agréable, on y parle, on y rit, on y chante de jolies chansons pendant l'office, c'est l'amérique. Nous espérons avoir le temps d'aller à une messe gospel noire, mais hélas, c'est peu probable.

Lundi, l'enregistrement se passe à merveille.

Le soir encore une surprise : nous allons dormir chez une femme médecin noire qui, originaire d'Afrique, vient d'acheter une ancienne plantation. C'est la plus incroyable maison que nous ayons jamais vu. Une réplique de Autant En Emporte Le Vent. Epoustouflant ! Nous parlons d'Obama et de tout ce qu'il représente pour le peuple noir.

image

image

image

image

image

image

image

Ce matin, mardi 5 mai, nous passons faire un tour à Nashville que nous connaissons déjà. Même si c'est un piège à touristes et si le mardi matin n'est pas le meilleur moment, c'est plus animé que Quimper et nous achetons quelques unes des cartes postales qui vont finir dans votre boîte aux lettres.

image

image

image

Nous prenons ensuite la direction de Memphis qui n'est pas très loin, mais nous prenons notre temps pour humer l'air du Tennessee. Ce soir nous dormirons à Jackson, une petite ville que nous aimons bien.

image

image

image

image