Nous étions hier soir à St Hernot, petit hameau de la presqu'île de Crozon, en direction du cap de la Chèvre... à l'invitation de Yolande et Valéry, propriétaires de l'Hermine (resto/bar/gîtes). Une soirée très sympa, ils avaient pour l'occasion fermé la rue et installé une scène, des tentes, et une sono bien proportionnée à la disposition des lieux... 4 groupes (dont nous) se sont partagé la soirée, de 20h à..., 150 personnes avaient réservé pour le repas + les invités de dernière minute, bref, tous les éléments étaient réunis pour que ce soit une réussite !

100_8265Nous avons ouvert la soirée, car étant arrivés les derniers, nous avons fait notre balance après les autres, et c'était plus pratique ainsi. D'ailleurs, c'était bien comme ça, notre répertoire étant teinté de blues par-ci par-là, mais jouant aussi pas mal de titres assez "country", ou "folk" ("Sixteenth Avenue", "Cherokee Fiddle", "Peach Pickin' Time in Georgia", "Early Morning Rain", "Here in California", "Can't Help But Wonder"...), mais aussi les vieilleries que nous aimons toujours reprendre, façon "jug band", avec washboard, kazoo, harmo (Darling You and I are Through", "San Francisco Bay Blues", "Wayward Girl"...). Nous avons donc emmené le public en voyage dans le sud des USA, à bord des trains de marchandises, aux côtés de Jimmie Rodgers, nous avons vendu quelques CD, et laissé la place au duo suivant : Two Men in Blue, qui a d'ailleurs ouvert son set avec un "railroad blues" instrumental.

100_8333Une belle découverte que ce duo Rennais, guitare/harmo ou guitare/dobro, selon les titres, plus un "kick" (son de grosse caisse). Une démarche assez pédagogique, avec pas mal de présentation des morceaux, des auteurs... ce que nous avons apprécié... et de supers musiciens (Yannick Papail et Christian Tézenas) ! Nous connaissions pas mal de morceaux, aux racines du blues, du worksong, et de la soul music (notamment de Leadbelly). Sont venus ensuite les "Fat Boy Blues", trio Franco/Britannique/Finistérien (!), avec Ray King au chant et à la batterie, entouré de son bassiste Glyn Warren et de son guitariste Jack Thaeron. Un blues teinté de rock, bien sûr, dans cette formule plus électrique, avec des reprises de John Mayall, Lynird Skynird... nous avons écouté une partie de leur concert, et avons repris la route du sud Finistère, à bord de notre vieille Volvo... Nous n'avons donc pas assisté au dernier set, celui de "A l'Ouest", des musiciens de renoms, qui ont notamment accompagné Paul Personne. Ceux qui sont restés jusqu'au bout ont dû apprécier !

 Merci à TJGallaway pour ce très joli diaporama. ©Gallaway®Photography

Et merci à Nicolas Chretien pour les photos ci-dessous.

A la prochaine : Samedi 23 juillet 2016, au Toucouleur à trégastel, Côtes d'Armor

100_8304

100_8272

100_8273

100_8283

100_8289

100_8293

100_8295

100_8297

100_8307

100_8316