30 janvier 2014

Adieu Pete Seeger

Pete Seeger at Newport 8288-thumb-200x258

Pete est parti faire le bœuf avec Woody Guthrie, Ledbelly, comme autrefois.

So long !

Posté par blog hoboes à 00:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 janvier 2014

Les Hoboes présentent l'Acoustic Open Mic de Quimper

 

_DSC2327

Quatrième édition de notre rendez-vous chaque 1er jeudi du mois le 6 février 2014.

Mary et Jean-Luc joueront quelques titres et accueillent 7 groupes ou artistes qui évolueront entre folk, chanson française, blues et country. Encore un plateau séduisant pour ce nouveau rendez-vous. Programmation détaillée ici.

Réservez votre soirée et faites de la pub autour de vous. Le concert débute à 20h30 précises, mais pour être bien placé(e-s) nous vous conseillons de venir avant.

Cette soirée vous est offerte par l'association louise Bell, l'entrée est gratuite.

A bientôt.

Posté par blog hoboes à 15:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 décembre 2013

Mary et Jean-Luc sur France Bleu avec Michel Pages

Michel Pages invitait les Hoboes sur l'antenne de France Bleu Breiz Izel samedi 28/12 à 17h pour parler notamment de l'Acoustic Open Mic qui reprend jeudi 2 janvier à La Taverne de Maître Kanter avec 6 invités en plus du groupe Mary-Lou.

Nous avons joué "Colorado Christmas" de Steve Goodman et "Rivière Noire" de Mary. Egalement un rapide survol des albums Music Medecine Show de Mary-Lou avec "La Chaleur et la Lumière" de Jean-Luc et Rencontre avec "Cherokee Fiddle" de Mickael Martin Murphy.

Merci France Bleu et merci Michel !

Posté par blog hoboes à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 décembre 2013

Mary-Lou Bonne Année

Mary et Jean-Luc (les Hoboes),

Stéphane, Marion et Jean-Paul (nos partenaires dans Mary-Lou et les Rencontres Folk, Country et Western)

Jocelyn notre graphiste, Martin, notre ingénieur du son,

toute l'équipe de l'association Louise Bell (Michèle, Solenne et Jacques)

vous souhaitent un joyeux Noël

et vous présentent leur meilleurs vœux pour la nouvelle année avec beaucoup de musique.

Posté par blog hoboes à 01:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 décembre 2013

Les Hoboes à la Jardinerie

Samedi 21 décembre à 16h, les Hoboes étaient à la Jardinerie Leclerc de Pont l'Abbé pour un concert de Noël au milieu des sapins en compagnie de Marie-Jo Henry.

Ambiance de Noël très sympa, équipe souriante et public attentif, un après-midi très agréable. Voici quelques photos.

100_4301

100_4302

100_4306

100_4307

100_4311

100_4313

100_4323


10 décembre 2013

Cadeaux de Noël

Comme chaque année nous vous donnons quelques idées de cadeaux de Noël :

En premier lieu, n'oubliez pas le traditionnel cd des Hoboes ou de Mary-Lou. Faites découvrir des artistes indépendants à vos amis. Nous nous chargeons d'envoyer le ou les cd à l'heureux destinataire en votre nom. Avec un paquet cadeau si vous nous le demandez.

Les frais de transport sont offerts à partir de 20 € de commande.

Rendez-vous dans notre boutique en ligne 

Ce préambule une fois posé voici d'autres idées : Presque tout ce que nous vous conseillons est en vente sur les boutiques en ligne genre Amazon, et lorsque ce n'est pas le cas cliquez sur le lien qui vous amenera au site de l'artiste. 

Enfin, pourquoi ne pas acheter des produits locaux et dépenser votre argent chez des artisans, des artistes, des producteurs proches de vous.

Ce préambule une fois posé voici d'autres idées plutôt musicales : Presque tout ce que nous vous conseillons est en vente sur les boutiques en ligne genre Amazon, et lorsque ce n'est pas le cas cliquez sur le lien qui vous amenera au site de l'artiste. 

Sugar Man le film sur Sixto Díaz Rodríguez le chanteur folk maudit en DVD et la bande musicale du film en CD 

DownloadedFile

Alabama Monroe (titre français) : bien que ce film belge n'ait de rapport ni avec l'Alabama, ni avec Bill Monroe, la bande musicale en cd est super.

DownloadedFile-1

Deep, le cd de notre copine Lis Williamson

cdcover

Calimity Jane, lettres à sa fille : Mary a adoré ce bouquin très émouvant qui réunit des lettres envoyées par CJ à sa fille. Un éclairage très cru sur cette figure étonnante et sur la vie de l'Ouest.

51y9jUf0GrL

Et puis un jour j'ai entendu Bob Dylan par Alain Rémond : Jean-Luc a dévoré ce bouquin sur un trajet Quimper Paris lors d'une tournée. Passionnant !

51USCZogPmL

Le Majordhome : Cinquante ans de l'histoire des USA vue à travers les yeux d'un jeune noir qui fuit en 1926 le sud en proie à la tyrannie ségrégationniste. Bouleversant.

DownloadedFile-3

 

Un abonnement au Cri du Coyote (29€ à envoyer par chèque à Le Cri du Coyote BP 48 - 26170 Buis les Baronnies) fera toujours plaisir à un amateur de musiques américaines. La plus ancienne et le plus pertinente revue sur le sujet.

DownloadedFile-4

 

Posté par blog hoboes à 01:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 octobre 2013

Les Hoboes à Union Grove (NC)

Nouvelle vidéo extraite de notre concert au Cook Shack de Union grove (NC), USA en avril dernier, ce titre, "You and I are through" a été écrit et composé par Elena Fremerman du groupe Hot Club of Cowtown. Merci à Georges Perzel pour les images, ainsi qu'à Gail, Tom Watts, Miles et Pal.

 

Posté par blog hoboes à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

08 octobre 2013

Concert à Iguerande - Article dans le Journal de Saône et Loire

Suite à notre passage en Saône et Loire le 4 octobre dernier, voici l'article paru dans la presse locale :

13

06 octobre 2013

Concert des Hoboes à Iguerande (Saône et Loire)

Hoboes 2

Nous avons fait le voyage jeudi, veille du concert, car la Saône et Loire est tout de même à 800 km de chez nous. Les derniers kilomètres (la nuit commençait à tomber) nous ont laissé deviner des paysages verdoyants, valonnés, d'une douceur accueillante.

Nos hôtes Nouchka et Marco nous ont reçus avec une gentillesse exquise, et après avoir dégusté tous les cépages de leur cave, la viande charollaise locale et de délicieux fromages, nous allons goûter un repos bien mérité. (aaahhh l'Epoisse à la petite cuillère, quel régal ! Ca aurait sûrement plu à notre ami Panama Red, qui avait ramené de la cancoillotte aux USA !)  

Le lendemain, sous une puie battante, nous prenons la direction d'Iguerande (prononcer Igrande !) à 50 km de là.

Noah, la régisseuse nous attend au Centre Culturel Jean-Luc Popelin. Nous prenons le temps de nous installer dans cette jolie petite salle. Jean-Luc inaugure sa nouvelle Guild.

Après un petit repas au resto du village, nous voilà dans la loge à écouter le public qui se presse dans la salle. Toutes les places sont occupées et même un peu plus. Ca fait plaisir. Au premier rang, la journaliste Fabienne Croze qui a rédigé le papier qui annonce le concert. Elle prend beaucoup de notes et de photos, décidément elle nous épate ! Nous reconnaissons des visages connus. Les chansons se succèdent, City of New Orleans très acoustique, Strawberry Jam dont cette version nous a valu les félicitations de l'auteure, Michelle Shocked, Cherokee Fiddle que Michael Martin Murphey est tout content que nous jouions en France, Banks of the Ohio, un modeste hommage à Doc Watson, quelques chansons de Mary-Lou en français. Nous racontons des anecdotes, des souvenirs de nos voyages. Le public est avec nous. Il se laisse promener au gré de nos changements de lignes, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest des voies ferrées au pays des Hoboes.

Le temps passe et, après presque deux heures de concert et une chanson de Graëme Allwright, Le Voyageur, en rappel, il est temps de se quitter.

Nous garderons un excellent souvenir d'Iguerande et de la région. Un accueil chaleureux et bienveillant, un public attentif et intéressé, que demander de plus pour deux Hoboes de passage ... Merci à tous !

iguerande

Le journal de Saône et Loire 

 

29 septembre 2013

Les Hoboes à Iguerande (71)

Les Hoboes sur le quai

Sympathique annonce du concert en duo que nous avons donné le 4 octobre à Iguerande (71).
Pour une fois la presse locale s'est documenté sur le sujet et c'est bien écrit. Bravo et merci à Fabienne Croze.

 

Hoboes - Journal de Saône et Loire

 Le Journal de Saône et Loire / photo Jocelyn M. Lecocq