11 janvier 2015

Les Hoboes aux USA - l'aventure commence aujourd'hui

- Flash infos -
Nous venons de prendre les billets d'avion et nous travaillons au choix des chansons !
Alors que nous venons de passer le cap des 15 jours depuis le début de notre campagne de financement participatif, nous en sommes déjà à presque 2000 € de souscriptions grâce à 43 contributeurs que nous remercions chaleureusement. Il reste 29 jours pour informer et convaincre plus largement. Parlez de notre initiative autour de vous et merci de votre aide !

 


 

Présentation du projet :
Avec le 
duo Hoboes, nous - Mary et Jean-Luc - nous produisons régulièrement en France et aux USA avec un répertoire de chansons que nous aimons, des reprises essentiellement, et qui vont de Woody à Arlo Guthrie de Dylan à John Prine, de Jimmie Rodgers à Doc Watson.

Chanter les trains de marchandises, les hobos, les grands espaces nous a souvent conduits aux USA, non seulement pour les concerts, mais aussi pour aller à la rencontre de ces lieux, ces personnages, ces couleurs, ces odeurs, ces mélodies qui forgent notre imaginaire !

Cette fois, avec le parraînage de Leclerc et du bureau du GAN, de Pont l'Abbé, nous allons reprendre la route pour enregistrer. De la Floride à la Caroline du Nord, de la Virginie au Tennessee, de l'Arkansas au Mississippi, notre magnéto sous le bras, à travers 10 Etats, nous allons enregistrer avec quelques-uns des amis musiciens représentatifs de la scène folk alternative que nous avons eu le privilège de rencontrer sur la route.

Certains sont des artistes connus et récompensés pour leur travail, d'autres parcourent les routes avec leurs chansons et ont une audience plus confidentielle. Certains travaillent seuls, certains sont en groupe. Nous leur avons proposé ce projet d'album de duos avec les Hoboes, et tous ont accepté d'embarquer avec nous. Lee Hunter, Arvid Smith, Elisabeth et Lon Williamson, Charley Groth, de Floride, Gail et Tom Watts, de Caroline du Nord, Helen White et Wayne Henderson, de Virginie, Panama Red, du Tennessee, the Bluegrass Bombers, d'Arkansas. Le mixage sera confié à Pete Winter, du studio Winterstone à Tallahassee (FL).

Les chansons sont en cours de sélection. Certains originaux, sans doute, et des reprises choisies en tenant compte de l'avis et des conseils de nos partenaires.

Nous lançons aujourd'hui - 1er février - une souscription participative pour aider à financer ce projet. A partir de 5€, quels que soient vos moyens, vous pouvez nous aider en faisant un versement sur le site Ulule. rendez-vous ici.

Merci de votre aide !

 

2

 


les Hoboes : présentation

Depuis 2001, Mary et Jean-Luc Brosse, les fondateurs du groupe Mary-Lou, vous proposent de vagabonder en musique le long des voies ferrées des USA aux cotés d'Arlo et Woody Guthrie, Bob Dylan, Graeme Allwright et de tous les songwriters qui ont écrit sur cet imaginaire des voies ferrées, des trains de marchandises et des Hoboes, ces travailleurs itinérants à la recherche de quelques jours de travail pour nourrir leur famille pendant la Grande Dépression.

Mary : chant, guitare, violon, washboard (planche à laver)

Jean-Luc Brosse : chant, guitares, dobro, harmonica, grosse caisse

Les Hoboes avaient produit l'album "Vagabondage" en 2011.

En avril mai 2015, après une tournée aux USA avec le groupe Mary-Lou, les Hoboes en duo ont effectué un périple dans 10 états du sud-est des USA pour enregistrer un album de duos avec des musiciens locaux. 

Vous avez été nombreux à nous aider à produire cet album paru le 23 septembre 2015.

Suite à cette aventure, les Hoboes ont repris la route pour aller à votre rencontre.

Restez connectés pour suivre l'actualité des Hoboes. Et n'hésitez pas à nous contacter si vous désirez organiser un concert public ou privé.

2 hoboes à Bénodet

22 décembre 2014

The Hoboes - New road

Posté par blog hoboes à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Les Hoboes- N'y pense plus tout est bien

 Les Hoboes étaient à Pont l'Abbé pour un concert de Noël à la jardinerie Leclerc

samedi dernier. 


N'y pense plus tout est bien - The Hoboes par marylouband

Posté par blog hoboes à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

17 novembre 2014

Prochain arrêt : Le Toucouleur à Trégastel (22)

images

Samedi dernier les Hoboes ont sauté du train pour un concert au Toucouleur à Tregastel (22).

C'était un grand honneur pour nous que de jouer dans ce lieu qui depuis 25 ans assure une programmation régulière et de grande qualité. Mini concert à 18h30 pour l'apéritif et, à 21h30, rendez-vous avec le public pour la soirée. Dans les deux cas, la salle était pleine. Un public très attentif, bienveillant qui était présent par choix, et non par hasard. Les spectateurs étaient soit des connaisseurs heureux de retrouver cette ambiance folk et country qui nous faisons vivre à notre manière et hors modes, soit des curieux désireux de découvrir un courant musical nouveau. Et dans les deux cas ils ont été enthousiastes, chaleureux. Ils étaient nombreux au stand cd et aux dédicaces et nous avons échangé sur Ry Cooder, les USA, les différents artistes que nous aimons. Jean-Paul et Marion de Lonesome Day nous ont rejoints, en voisins, pour jouer quelques titres du répertoire RFCW (Rencontres Folk, Country et Western). Une bien belle soirée à renouveler. 

IMG_7810IMGP5967

 

IMGP5970IMGP5975

 


02 novembre 2014

Gala de bienfaisance

Dernière minute :

Les Hoboes participeront à la soirée donnée au pub O'Patchwork à Quimper au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

Samedi 8 novembre 20h30. Entrée gratuite.

Posté par blog hoboes à 13:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tournée de Wayne Henderson et Helen White

Wayne et Helen ont regagné leur Virginie après une série de concerts intensive. Ceux d'entre vous qui ont eu la chance de les écouter ou de jouer avec eux, comme nous, garderont sans doute un très bon souvenir de ces rencontres musicales et amicales. Et Gail et Tom Watts après une immersion totale dans la France profonde (vins, fromage, paysages, curiosités diverses, ...) ont retrouvé la neige en Caroline du Nord. Nous aurions aimé les garder un peu plus longtemps avec nous, mais les américains, toujours pressés, pensent que deux semaines suffisent pour visiter l'Europe ! On exagère un peu ... ça nous donnera un prétexte supplémentaire pour aller les voir évoluer dans leur milieu naturel prochainement.

Merci à eux pour ces bons moments, merci à vous d'avoir répondu présent. Et pour ceux qui auraient raté le coche, Gail a mis en ligne quelques extraits des concerts.

Les voici.

12 octobre 2014

Wayne Henderson et Helen White en concert avec les Hoboes

Mercredi 8 octobre nous étions heureux d'accueillir Wayne et Helen en direct du sud de la Virginie dans les Appalaches. Une soirée qui restera dans la mémoire de ceux et celles qui étaient présents. Merci à Fanch pour les vidéos.

Posté par blog hoboes à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

11 octobre 2014

Les Hoboes recoivent Wayne Henderson et Helen White

Le studio Mary-Lou était bien rempli mercredi dernier ! 

En direct des Appalaches, de Virginie exactement, nos amis Wayne Henderson et Helen White nous ont offert un concert de toute beauté précédé d'un master class de violon et de guitare qui a également eu beaucoup de succès.

Nous les avons rejoints pour jouer avec eux The Train Carrying Jimmie Rodgers Home chanté par Mary et Wayfaring Stranger. Dominique Adelin est venu jouer April Bride écrit par Helen avec eux.

Le lendemain nous les avons accompagnés à Landeda pour un nouveau concert, et samedi ils seront à Rennes avant de reprendre la route dimanche. Merci à Jacques pour les photos.

Helen Dominique, Mary

Helen White et Mary

Wayne Henderson et JeanLuc Brosse

Wayne Henderson helen white Mary-Lou

Wayne Henderson, helen white, Dominique

Posté par blog hoboes à 00:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,