06 octobre 2013

Concert des Hoboes à Iguerande (Saône et Loire)

Hoboes 2

Nous avons fait le voyage jeudi, veille du concert, car la Saône et Loire est tout de même à 800 km de chez nous. Les derniers kilomètres (la nuit commençait à tomber) nous ont laissé deviner des paysages verdoyants, valonnés, d'une douceur accueillante.

Nos hôtes Nouchka et Marco nous ont reçus avec une gentillesse exquise, et après avoir dégusté tous les cépages de leur cave, la viande charollaise locale et de délicieux fromages, nous allons goûter un repos bien mérité. (aaahhh l'Epoisse à la petite cuillère, quel régal ! Ca aurait sûrement plu à notre ami Panama Red, qui avait ramené de la cancoillotte aux USA !)  

Le lendemain, sous une puie battante, nous prenons la direction d'Iguerande (prononcer Igrande !) à 50 km de là.

Noah, la régisseuse nous attend au Centre Culturel Jean-Luc Popelin. Nous prenons le temps de nous installer dans cette jolie petite salle. Jean-Luc inaugure sa nouvelle Guild.

Après un petit repas au resto du village, nous voilà dans la loge à écouter le public qui se presse dans la salle. Toutes les places sont occupées et même un peu plus. Ca fait plaisir. Au premier rang, la journaliste Fabienne Croze qui a rédigé le papier qui annonce le concert. Elle prend beaucoup de notes et de photos, décidément elle nous épate ! Nous reconnaissons des visages connus. Les chansons se succèdent, City of New Orleans très acoustique, Strawberry Jam dont cette version nous a valu les félicitations de l'auteure, Michelle Shocked, Cherokee Fiddle que Michael Martin Murphey est tout content que nous jouions en France, Banks of the Ohio, un modeste hommage à Doc Watson, quelques chansons de Mary-Lou en français. Nous racontons des anecdotes, des souvenirs de nos voyages. Le public est avec nous. Il se laisse promener au gré de nos changements de lignes, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest des voies ferrées au pays des Hoboes.

Le temps passe et, après presque deux heures de concert et une chanson de Graëme Allwright, Le Voyageur, en rappel, il est temps de se quitter.

Nous garderons un excellent souvenir d'Iguerande et de la région. Un accueil chaleureux et bienveillant, un public attentif et intéressé, que demander de plus pour deux Hoboes de passage ... Merci à tous !

iguerande

Le journal de Saône et Loire 

 


29 septembre 2013

Les Hoboes à Iguerande (71)

Les Hoboes sur le quai

Sympathique annonce du concert en duo que nous avons donné le 4 octobre à Iguerande (71).
Pour une fois la presse locale s'est documenté sur le sujet et c'est bien écrit. Bravo et merci à Fabienne Croze.

 

Hoboes - Journal de Saône et Loire

 Le Journal de Saône et Loire / photo Jocelyn M. Lecocq

20 juin 2013

Hoboes - Plan de scène et feuille de patch

FICHE TECHNIQUE HOBOES (mise à jour octobre 2013)

                       PLAN DE SCENE                                              FEUILLE DE PATCH
           (cliquez sur la vignette ci-dessous)                       (cliquez sur la vignette ci-dessous) :

plan de scene hoboes

                                                        feuille de patch hoboes

 

Contact Hoboes :
02 98 58 42 18
louisebell@orange.fr

05 juin 2013

Les Hoboes, duo country et folk / Strawberry Jam

Une nouvelle vidéo de notre tournée aux USA. Filmée cette fois par Georges Perzel. Une magnifique chanson de Michelle Shocked qui nous a envoyé un email "Nice job! Congrats!" pour nous féliciter. Ca fait toujours plaisir.

Posté par blog hoboes à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

28 mai 2013

Les Hoboes / Irene Goodnight (Leadbelly)

Nous sommes rentrés il y a peu d'une tournée aux USA. Floride et Caroline du Nord, au pied des Appalaches, le pays du bluegrass, où nous avons eu l'honneur d'être invités au Cook Shack de Union Grove "la cabane du cuisinier" (c'est un resto où la cuisine est sommaire mais délicieuse), de même que les hôtes qui le sont tout autant. Ce lieu est le rendez-vous des musiciens de la région. Il y avait dans la salle notre copain Wayne Henderson célèbre luthier et musicien,  qui a joué dans notre studio lors de sa tournée en France il y a quelques mois avec Helen White, sa compagne, violoniste et chanteuse. Nous avons ramené beaucoup d'images de cette tournée, que nous vous ferons découvrir petit à petit, et voici pour commencer Irene Goodnight sur laquelle toute la salle chante avec le duo de french Hoboes qu'ils ont adoptés.

Posté par blog hoboes à 02:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


29 décembre 2012

Joyeux Noël

Les Hoboes vous souhaitent une bonne et heureuse année 2013.

Amour, musique, bonne humeur !

Posté par blog hoboes à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

23 octobre 2012

Radio Hoboes avec Jango Radio

Nous vous proposons une sélection d'artistes juste pour ensoleiller votre journée

sur Radio Mary-Lou

Gratuit, sans pub ! Bon voyage ...

 

 

Posté par blog hoboes à 12:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

22 octobre 2012

Les Hoboes à Quimper

Hoboes cd vagabondage

Les Hoboes étaient en concert au Tapasoif à Quimper samedi 17 novembre.

Il y avait un monde fou, et c'était un peu bruyant, mais sympa tout de même. Nous avons eu la bonne surprise de voir débarquer de nombreux spectateurs adhérents du site on va sortir.com.

Ce site vous propose de faire des sorties entre amis pour des manifestations très variées. C'est une bonne façon de rencontrer de nouveaux amis autour de centres d'intérêt communs. Une super idée.

        On Va Sortir.com

Merci à ceux et celles qui ont supporté le bruit et nous ont soutenus jusque tard dans la soirée.

 

02 septembre 2012

Soirée folk, blues et country près de Lannion

Hoboes cd vagabondage

Les Hoboes étaient en concert country, blues & folk
au Manoir Elfique à Ploulec'h (22) Samedi dernier ...

  Surprenant, ce lieu caché dans son écrin de verdure près de Lannion, et où se donnent rendez-vous les gens de la région pour passer une soirée en musique ! Blues, folk, chanson, une programmation plutôt acoustique et une ambiance très conviviale. Pour notre deuxième passage là-bas le public était assez nombreux (c'est minuscule, faut dire) ; Il y avait Marion et Jean-Paul avec leurs instruments.

 

100_2460

Le concert a débuté vers 21h30, acoustique super, et vers 22h30 les deux Lonesome Day nous ont rejoint pour jouer ensemble Wayfaring Stranger, Aller au Lit (une chanson de Jean-Paul) et Streamline cannonball. Après la pause traditionnelle, les ventes de cd et quelques échanges de contact dont nous espérons qu'ils seront fructueux, reprise jusqu'à minuit, et fin du concert avec Marion et JP pour trois autres titres.

Nous serons à nouveau au Manoir Elfique le 8 juin prochain.

En attendant, Lonesome Day va jouer à Brest à l'Athome Café vendredi 26 octobre à 21h avec un nouveau batteur. Nous y ferons une apparition pour un ou deux titres ensemble.

Plus d'infos sur leur site : Lonesome Day

 

100_2473 100_2477 100_2474 100_2482