05 février 2012

Les Hoboes ont accueilli Liloo et Un Jour Ensemble

Hier, bien au chaud dans notre studio, nous avons eu le plaisir d'écouter Liloo et Un Jour Ensemble.
Des compos, quelques reprises, mais surtout des textes en français, bien ciselés, parfois teintés d'une pointe d'humour, parfois plus graves...

100_1262Liloo s'accompagne à la guitare acoustique, mais se fait "soutenir" sur certains titres par des boucles qu'elle a préalablement enregistrées dans sa petite boite magique ! Elle nous a notamment régalés d'une nouvelle compo très chouette : "La bossa du démon". Elle a principalement joué des titres qui figurent sur son album sorti en 2011 : "Bol d'Airs". A la fin de son set, nous l'avons rejointe sur "Tout pour plaire" dans une version un peu improvisée, avec dobro et violon.

100_1270


Un Jour Ensemble (duo formé par Jean-Paul Raffin et Marion Thébault) a assuré la deuxième partie de soirée. Des chansons de leur cru, avec des textes parfois engagés, souvent dénonciateurs de la société actuelle qui créé tant de laissés-pour-compte. Mais aussi des ballades plus folk, agrémentées d'instruments divers et surprenants. Pendant que Jean-Paul assure rythmique (et solos) à la guitare acoustique, Marion passe de l'harmonica à divers percussions (dont un balai de sorcière, un baton orné de capsules de bière...), et joue même du ukulele. Un morceau également à la steel guitare, et on n'en entend pas tous les jours !

Nous avons joué ensemble "Aller au Lit" et  "Les Petits Mensonges" en fin de soirée.

Retrouvez toutes les photos de la soirée dans l'album photo en cliquant ici.

A 20h30 vendredi soir, TF1 nous promettait "de la neige sur l'Ouest" avec un gros flocon au milieu du Finistère. Bien entendu c'était un fantasme, un de plus et il n'y a pas eu un flocon par ici. Mais cette mode du "tous sous la couette" et de l'ouverture de parapluie généralisée dès que le moindre risque apparaît à l'horizon commence à nous gaver un tantinet, comme qui dirait !


21 juin 2008

Concert Privé spécial été ! Panama Red (from Tennessee) le mercredi 27 août 2008

DERNIERE NOUVELLE - LA TOURNEE DE PANAMA RED EN FRANCE EST ANNULEE

panama_beau_portrait_721Nous
profitons de la venue du chanteur et guitariste Panama Red cet été en France...
Il accompagnera Mary-Lou et les Hoboes pour quelques concerts fin août 2008,
et nous lui avons proposé de venir faire un concert intimiste chez nous,
dans le studio ! Il s'agit d'une soirée tout à fait exceptionnelle, et vous
n'aurez pas l'occasion de rencontrer un "personnage" comme Panama Red  tous
les jours ! Concert privé, sur réservations uniquement, participation 5 Euros.

Le concert débutera à 21h.

Master class l'après-midi de 15h à 18h. 20 euros sur inscription uniquement.

Posté par blog hoboes à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2008

Samedi 2 Février 2008 - Concert privé Hoboes et Lonesome Day

hoboes523Mary et Jean-Luc ouvrent les portes de leur studio pour un concert privé le Samedi 2 Février à 20h30. Sous le nom de "Hoboes", ils joueront quelques titres
puis ils accueilleront leurs amis du groupe Lonesome Day. Marion (harmonica, dobro, chant) et Jean-Paul (guitare, mandoline, chant et valise) viendront de Brest pour vous faire découvrir leur passion du bluegrass et de la Old Time music.
lonesome_day_duoMarion joue de l'harmonica et Jean-Paul joue sur une guitare Martin dans un style bluegrass pur. Leur répertoire est assez original dans le paysage musical monolythique actuel. Ils ont préparé un set avec Mary et Jean-luc pour lequel Marion jouera également du dobro en slide à la manière country traditionnelle. Voilà une bonne occasion d'entendre des chansons peu médiatisées. Leur dernier album "Ode to the losers" sera en vente à cette soirée.
jacquette_lonesome
Suivra la désormais traditionnelle "jam" (en bon français "bœuf" !) avec tous ceux qui le souhaitent...

Sur réservations uniquement, participation 5 Euros.

Concerts privés suivants : Samedi 5 Avril 2008, et Samedi 7 Juin 2008 !

Posté par blog hoboes à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :