Les Hoboes
15 mai 2015

BB King est mort cette nuit

Nous venons d'apprendre la mort de BB King. Nous avions eu la chance de l'applaudir à Charleston il y a deux ans, et nous étions devant son club de Memphis il y a une semaine. On savait qu'il était en mauvaise santé ! C'est l'un des derniers géants du...
7 mai 2015

Mercredi 6 mai - Beale Street

Direction Memphis, Beale Street. C'était le point de rendez-vous des p'tits gars qui venaient du Delta avec leur guitare en espérant se faire connaître il y a 100 ans. C'est LA rue du blues et nous y faisons un pèlerinage à chacun de nos voyages. A 15h,...
6 mai 2015

De Nashville à Jackson (TN)

Après le concert de Cullman, nous avons suivi Panama sur les deux heures de route qui séparent Cullman de Rockvale. Deux jours à visiter le coin, refaire le monde, et, bien sur, travailler sur les deux titres que nous allons enregistrer, une chanson inédite...
3 mai 2015

Chattanooga choo choo

Mercredi 29 avril Nous prenons la directionw de Asheville. C'est une jolie petite ville de Caroline au coeur des Appalaches qui se donne des allures de Ashbury Park à San Francisco. Dès que la nuit approche, d'innombrables musiciens prennent possession...
26 avril 2015

Lundi 27 avril

Le Merlefest Parmi les centaines de musiciens présents il est difficile de ne rien rater, mais il est tout de même possible de se faire une idée. Les songwriters continuent à porter la musique "americana" et les jeunes groupes s'efforcent de ramener la...
23 avril 2015

Kingsley Plantation, et Little Talbot Island / mardi 21 avril 2015

Kingsley Plantation, et Little Talbot Island Mardi 21 Avril Arvid nous a conseillé de visiter la Plantation Kingsley, située dans les faubourgs Nord de Jacksonville, sur Fort George Island. Il s'agit de la plus ancienne demeure de Planteur à avoir été...
15 avril 2015

Jax, Clearwater, Tampa, mercredi 13 avril

Dimanche. Nous allons passer la fin d'après midi, malgré un temps menaçant dans un genre de guinguette où se produisent les 77's, un groupe de potes d'Arvid, menés par le batteur, Darren. Nous jouons quelques titres avec eux. Lundi matin nous allons l'écouter...
12 avril 2015

Jacksonville, Dimanche 12 avril

Nous redecouvrons la chaleur de la Floride 28 degres environ. Vendredi nous sommes alles ecouter les Mavericks dans le théâtre qui date des années 20. Super concert ! Samedi, Steph a recuperé un clavier, puis, après avoir répèté avec Arvid, nous avons...
10 avril 2015

WElcome in the Usa

Voila, nous sommes arrives a Jacksonville. Ca a ete un peu folklo, faut dire, mais nous sommes arrives sains et saufs, heureux de revoir Arvid. Dans le train pour Paris, un controleur a moitie bargeot nous a pris la tete pour une sombre histoire de carte...
7 avril 2015

Les Hoboes - Embarquement imminent

Un joli bateau du Mississippi en pétales de fleurs chez nos amis Kaandorp à Plomeur. J-2 avant le décollage. Voici une idée un peu plus précise de notre emploi du temps : mercredi 8 : train pour Roissy jeudi 9 : 9h25 avion pour Orlando - arrivée sur place...
Les Hoboes
  • Embarquez pour un voyage musical dans les pas de Woody Guthrie le long des voies ferrées des USA avec Mary (chant, guitare, violon, washboard) et Jean-Luc (chant, guitares, harmonica). Tél 02 98 58 42 18 email louisebell@orange.f