The movie "Southern Sessions" here : 

Hoboes on line store : http://www.mary-lou.fr/store.html

 

hoboes article no fences

Traduction : 

En début d'année dernière Mary et Jean-Luc Brosse ont enregistré un album en duo avec des artistes américains. Tous les deux sont originaires de France et y sont connus sous le nom de Hoboes. En même temps ils sont co-fondateurs (1996) du groupe français Mary-Lou (mélange de chanson en français avec une acoustique Country).

Pour l'album Southern Sessions ils ont visité 10 villes des États Unis et y ont fait des enregistrements avec des artistes locaux amis. Dix-neuf titres sont le résultat, pratiquement tous ont été enregistrés avec du matériel mobile en quelques prises.

Ainsi est né un album qui raconte l'histoire des trains aux USA. Il commence sur les traces de Arlo et Woody Guthrie, Bob Dylan et Jimmie Rodgers et tous ces poètes qui ont chanté les trains, les chemins de fer et les hoboes.

Instrumentation acoustique et minimale, on se sent toute suite bien en écoutant cette musique. Des voix agréables, un bon choix de chansons, ainsi qu'un excellent livret et une réalisation de CD artistique, fait avec amour, laisse à l'auditeur une impression d'ensemble fantastique devenue réalité.

Formidable !