image

image

image

image

Dimanche. Nous allons passer la fin d'après midi, malgré un temps menaçant dans un genre de guinguette où se produisent les 77's, un groupe de potes d'Arvid, menés par le batteur, Darren. Nous jouons quelques titres avec eux. 

Lundi  matin nous allons l'écouter dans le centre de Jax. C'est vraiment quequ'un de reconnu par les musiciens locaux et la ville. Il le mérite !

image

image

Si j'arrive á la mettre sur youtube, voici une petite vidėo.

 

Ensuite, départ pour Tampa, à quatre heures de route, pour nous assurer de l'hébergement, puis Clearwater, tout près, où nous allons au Capitole Theater pour un concert.

Pluie diluvienne sur la route, qui nous retarde. C'est la Floride. A Tampa il fait beau.

Arrivée juste à l'heure au théâtre.

Le temps de nous installer et voilà Tom Paxton qui chante juste pour nous. La salle est pleine, les gens rient et chantent de bon cœur, ils connaissent tous ses chansons. Nous découvrons Janis Ian, qui était déjà une star à 17 ans. Le vie n'a pourtant pas été tendre pour elle. C'est vraiment quelqu'un à découvrir !

image

image

image

image 

image 

 A la fin du concert, nous échangeons quelques mots avec Tom. Apprenant que nous sommes français, il nous charge d'une mission pour Graeme Allwright ... Ah les artistes ...

image

image

En rentrant à Gram's Place nous bardons avec quelaues clients au bar. Nous parlons musique, Jimmie Rodgers et il s'avère que l'une des clientes est l'arrière petite fille de Clayton McMichen, violoniste et meilleur ami de Jimmie Rodgers, et a écrit Peach Picking Time In Georgia, Wreck of The Old 97, Prohibition Blues et Sweet Bunch Of Daisies.Elle nous raconte un tas d'anecdotes qui circulent dans sa famille.

Après une bonne nuit chez notre ami Bruce à Gram's Place où nous reviendrons jouer en duo en mai, nous allons àYbor City, le quartier cubain de Tampa que Stéphane ne connaît pas. Retour au bercail ensuite pour une jam dans l'école de musique de Darren.

image

image

image

image

image

 

image

Aujourd'hui mercredi nous allons répéter pour préparer les concerts qui commencent demain.

 

A suivre...