DSCF0636Un joli bateau du Mississippi en pétales de fleurs chez nos amis Kaandorp à Plomeur.

 

J-2 avant le décollage.

Voici une idée un peu plus précise de notre emploi du temps :

mercredi 8 : train pour Roissy

jeudi 9 : 9h25 avion pour Orlando - arrivée sur place à 17h40 heure locale - route pour Jacksonville

vendredi10 : concert des Mavericks au théâtre de Jacksonville.

samedi 11 et dimanche 12 : prise de contact sur place avec nos différents partenaires.

lundi 13 : concert de Tom Paxton à Clearwater et nuit à Gram's Place (Tampa) une auberge de jeunesse tenue par Bruce Holland, et dédié à la mémoire de Gram Parsons, compagnon d'Emmylou Harris, ami de Keith Richards, membre des Byrds et du Buffalo Springfield, disparu dans des circonstances tragiques. Nous y jouerons en mai en duo.

jeudi 16 avril, concert Mary-Lou à Ponte Vedra pour l'alliance française - photos et compte-rendu dans le blog Mary-Lou

vendredi 17 avril : concert Mary-Lou à Neptune Beach - photos et compte-rendu dans le blog Mary-Lou

samedi 18 avril : concert Mary-Lou à Jacksonville sur les bords de la rivière St John's pour la ville le matin, et le soir au resto Mudville Grille - photos et compte-rendu dans le blog Mary-Lou

dimanche 19 avril : interview et concert à la radio WLRN de Miami dans le Michael Stock Show à 2 heures de l'après-midi (heure locale). Vous pouvez écouter sur votre ordinateur sur http://player.wlrn.org/. L'émission a lieu de 2h à 4h de l'après-midi, interview et live prévu à 2h. Attention, en France il sera 20h (6 heures de décalage). Ensuite concert le soir au Luna Star où nous avons déjà joué à deux reprises - photos et compte-rendu dans le blog Mary-Lou

jeudi 23 avril : il est déjà temps pour Stephane de rentrer en France après une petite escale à Montréal, on lui souhaite de pouvoir visiter la ville qui est magnifique. Après les adieux nous prenons la route pour la Caroline du Nord où nous allons assister au Merlefest. 4 jours avec le meilleur de la musique "americana", les recettes financent l'université locale. C'est l'Amérique ! Le programme ici.

Gail et Tom

Wayne Henderson Helen White_vignlundi 27 et mardi 28 avril : c'est le début des enregistrements avec Gail et Tom Watts, des amis de longue date. Véritables encyclopédies de la musique locale. Ils n'ont jamais enregistré. Nous nous faisons une joie de faire ça avec eux. Enregistrement également ces deux jours avec Wayne Henderson et Helen White dans les collines de Virginie.

vendredi 1er mai : sur la route de Nashville, Tennessee (Rockvale exactement), résidence de Panama Red,  nous allons nous arrêter à Cullman, où il nous retrouve pour un concert ensemble au Berkeley Bob's.

samedi 2 et dimanche 3 mai : enregistrement avec Panama.Panama_Red

bluegrass_bombers_vign

vendredi 8 mai : après être passé à Memphis Tennessee dans les jours qui précèdent, enregistrement avec les Bluegrass Bombers en Arkansas.

samedi 9 mai : Jacksonville (Arkansas) concert avec les Bluegrass Bombers

dimanche 10 et lundi 11 mai, retour vers la Floride, via Mississippi, Alabama.

Lis_Lon_Williamson

mardi 12 et mercredi 13 mai : enregistrement avec Elisabeth et Lon Williamson en Floride.

jeudi 14 mai : on enchaîne sur l'enregistrement avec Charley Groth.

CGGibson1

samedi 16 mai : retour à Tampa pour le concert en duo au Gram's Place.

mercredi 20 mai : vol retour de Orlando à Roissy, via Toronto ou nous restons 9 heures, le temps de (re)voir la ville !

Lee_Hunter

Arvid_Smith

Dans les plages de liberté, heureusement nombreuses que vous avez remarquées, il nous reste à caser l'enregistrement avec nos amis Lee Hunter et Arvid Smith, et, si possible, à passer voir Pete Winter, le magicien du son, qui fera le mixage de cet album à Tallahassee.

usa2015 itin hoboes