Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Hoboes
6 octobre 2013

Concert des Hoboes à Iguerande (Saône et Loire)

Hoboes 2

Nous avons fait le voyage jeudi, veille du concert, car la Saône et Loire est tout de même à 800 km de chez nous. Les derniers kilomètres (la nuit commençait à tomber) nous ont laissé deviner des paysages verdoyants, valonnés, d'une douceur accueillante.

Nos hôtes Nouchka et Marco nous ont reçus avec une gentillesse exquise, et après avoir dégusté tous les cépages de leur cave, la viande charollaise locale et de délicieux fromages, nous allons goûter un repos bien mérité. (aaahhh l'Epoisse à la petite cuillère, quel régal ! Ca aurait sûrement plu à notre ami Panama Red, qui avait ramené de la cancoillotte aux USA !)  

Le lendemain, sous une puie battante, nous prenons la direction d'Iguerande (prononcer Igrande !) à 50 km de là.

Noah, la régisseuse nous attend au Centre Culturel Jean-Luc Popelin. Nous prenons le temps de nous installer dans cette jolie petite salle. Jean-Luc inaugure sa nouvelle Guild.

Après un petit repas au resto du village, nous voilà dans la loge à écouter le public qui se presse dans la salle. Toutes les places sont occupées et même un peu plus. Ca fait plaisir. Au premier rang, la journaliste Fabienne Croze qui a rédigé le papier qui annonce le concert. Elle prend beaucoup de notes et de photos, décidément elle nous épate ! Nous reconnaissons des visages connus. Les chansons se succèdent, City of New Orleans très acoustique, Strawberry Jam dont cette version nous a valu les félicitations de l'auteure, Michelle Shocked, Cherokee Fiddle que Michael Martin Murphey est tout content que nous jouions en France, Banks of the Ohio, un modeste hommage à Doc Watson, quelques chansons de Mary-Lou en français. Nous racontons des anecdotes, des souvenirs de nos voyages. Le public est avec nous. Il se laisse promener au gré de nos changements de lignes, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest des voies ferrées au pays des Hoboes.

Le temps passe et, après presque deux heures de concert et une chanson de Graëme Allwright, Le Voyageur, en rappel, il est temps de se quitter.

Nous garderons un excellent souvenir d'Iguerande et de la région. Un accueil chaleureux et bienveillant, un public attentif et intéressé, que demander de plus pour deux Hoboes de passage ... Merci à tous !

iguerande

Le journal de Saône et Loire 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci à vous 2 surtout! c'était super! Et si vous avez une partoche de peach pikin' time in georgia je suis preneur.
Répondre
Publicité
Les Hoboes
  • Embarquez pour un voyage musical dans les pas de Woody Guthrie le long des voies ferrées des USA avec Mary (chant, guitare, violon, washboard) et Jean-Luc (chant, guitares, harmonica). Tél 02 98 58 42 18 email louisebell@orange.f
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 482
Publicité